Que souhaiterions-nous réparer ? #1


Qu’est-ce que j’aimerais réparer ?

Bon, comme je l’ai dit en cours, j’aimerais réparer (rétablir, restaurer) la paix intérieure, le calme interne des personnes. On vit dans un monde où beaucoup de gens ne sont pas calmes. L’anxiété, le stress et nos modes de vie rendent difficile l’état de sérénité. Mais à mon avis, ce n’est pas impossible. Je connais beaucoup de gens qui rendent leurs problèmes beaucoup plus importants qu’ils ne le sont.

Le calme et la paix intérieurs sont essentiels. Un esprit stressé et anxieux est un esprit flou et désordonné.

Jhonnatan


Je souhaite que les égalités existent pour tout le monde, que ce soit l’égalité des sexes ou celle des salaires.

Par exemple, il y a des pays en développement dans lesquels des employés sont payés 4 CHF par jour alors qu’ils font le travail que personne aimerait faire.

Je souhaite qu’il y est moins de violence dans le monde, plus de respect, de confiance, moins de personnes qui arnaquent.

Personnellement, je souhaiterais pouvoir vivre de voyage, connaître des cultures et modes de vie différents, les plats des pays, faire des vlog, prendre des photos, rouler avec mon longboard. En tous cas, vivre d’aventure comme un road-trip en camping-car avec mes amis et mon copain.

Brenda


J’aimerais pouvoir changer la façon dont la société voit les personnes handicapées mentales, leur donner une chance dans le monde du travail, sans qu’elles pensent que c’est ridicule.

Karen

0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

You May Also Like
Voir +

COVID-19

Nous avons dépeint notre quotidien au cours de cette pandémie, à travers une vidéo fiction que nous avons…
Voir +

La réparation

Texte écrit collectivement en atelier d’écriture. Qu’est-ce que la réparation ? Dans le dictionnaire on lit : « Réparation :…